Chaque peinture que je crée est comme un poème : le pinceau et le couteau sont mes crayons, la toile est mon cahier. Les couleurs chantent dans ma tête. La pensée guide la main indocile qui peu à peu s’éduque à retranscrire les beautés de ce monde. Mes goûts varient selon mes humeurs, mais sont toujours animés par la volonté de faire vivre les couleurs et le plaisir travailler la matière.

Et maintenant j'ajoute que le fait de toucher et sculpter l'argile  me procure un bien-être dont je ne pourrais plus me passer...
 o O o


 
Ce blog "TOILES & PASSION" a été créé en juin 2013. Il est mis à jour régulièrement. Si vous l'appréciez, vous pouvez me faire part de vos commentaires dans l'une ou l'autre des galeries ou rubriques ou utiliser le formulaire "Contact" pour toute demande de renseignements.



Sauf autorisation formelle écrite préalable de ma part, toute utilisation commerciale de mes oeuvres, autre que la consultation est interdite.



 o O o

Née à Roubaix dans le Nord, je me sens attirée, dès le plus jeune âge, par le dessin et la peinture.
Amandinoise depuis 1978, je peins depuis 1988.

Comment j'ai évolué au fil des années :

D’abord autodidacte, je débute par la pratique de l’aquarelle. Quelques cours aux Beaux Arts de Valenciennes me donnent les bases et m’amènent à la peinture acrylique. Cette technique picturale me séduit pour la fraîcheur de ses couleurs mais exige un travail rapide. Puis, très vite, sans pour autant abandonner l’acrylique, je m’oriente vers la peinture à l’huile pour travailler les fondus, les transparences et rechercher des effets différents. A cette période, j'utilise uniquement les brosses et pinceaux.

J'amorce un virage en 2014 en découvrant la peinture au couteau. D'abord un premier stage avec Michel Cribelier, puis et surtout des stages avec Célestin Messaggio sont une révélation (1) : je change de technique. Je me concentre sur la technique de l'huile au couteau, un peu d'acrylique et rarement de l'aquarelle.

Je peins beaucoup, j'acquiers peu à peu mon style. Je m'oriente vers le semi-abstrait. Ma palette de couleur change au gré de mes humeurs.

Début 2016, un atelier de sculpture modelage de l'argile ouvre ses portes (2). C'est pour moi une formidable opportunité d'apprendre le 3D. Je m'accroche. Les résultats commencent à venir. La bonne ambiance et les conseils sont précieux pour progresser !


Une addiction très bonne pour la santé !



1. Merci au Club Pratic'Art de Rosult qui m'a fait découvrir M. Cribelier et C. Messaggio
2. Merci au PADJ (Ptit Atelier du Jardin) de Lecelles qui m'initie à la sculpture de l'argile